Le Théâtre des Ombres

Les 13, 14 et 15 mai 2014 à 20h00 au

Théâtre du Pavé

34, rue Maran à Toulouse

présente le spectacle d'ombres

Fables de Kipling et de La Fontaine

pour plus d'informations et réservations


Au programme

Plusieurs histoires seront présentées


 

"L'Enfant d'Eléphant"

D'après le conte de Rudyard Kipling

L'enfant d'éléphant

Fiche du spectacle  -   Le livre du spectacle

Histoire : Au temps jadis, l'Éléphant n'avait pas de trompe. Il n'avait qu'un nez noiraud, courtaud, gros comme une botte, qu'il pouvait tortiller de droite et de gauche, mais pas ramasser des choses avec. Or, il y avait un Éléphant - un Éléphant  tout neuf - un Enfant d'Éléphant - plein d'une insatiable curiosité; cela veut dire qu'il faisait toujours un tas de questions. Et il demeurait en Afrique, et il remplissait toute l'Afrique de ses insatiables curiosités. Un beau matin, au milieu de la Précession des Équinoxes, cet insatiable Enfant d'Éléphant fit une belle question qu'il n'avait jamais faite encore, il demanda: Qu'est-ce que le Crocodile mange pour dîner? Ce sera pour Enfant d'Éléphant le début d'une savoureuse déambulation dans la savane africaine pour aller chercher par lui-même la réponse. Il y trouvera plus qu’il n’aurait pu imaginer. Avec ce spectacle, nous avons voulu restituer la cocasserie, l'humour et l'imaginaire poétique de Kipling.
Origine : Création du Théâtre des Ombres - L'histoire est inspirée du conte de Rudyard Kipling "L'enfant d'éléphant"
Durée : 30 minutes.

"Fables de La Fontaine"
 

Le Corbeau et le RenardGrenouille et Boeuf
Le Loup et l'AgneauLe Héron

Plus d'images du spectacle - Fiche du spectacle - Le livre du spectacle

Histoire : Les fables de Jean de La Fontaine sont une source d'inspiration féconde. Ici nous présentons quatre fables parmi les plus connues : "Le Loup et l'Agneau", "Le Corbeau et le Renard", "La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Boeuf", "Le Héron". Les situations que ces fables illustrent sont certainement universelles et éternelles : la flatterie, la jalousie, l'envie, la mauvaise foi. Nous avons cherché une mise en ombres qui souligne le comique toujours présent chez La Fontaine. Si par ce spectacle nous pouvons contribuer à donner goût aux enfants de lire voire d'apprendre ces fables alors nous n'aurons pas perdu notre temps!
Origine : Création du Théâtre des Ombres
Durée : 25 minutes

Dossier du spectacle



Réalisation des spectacles et mise en ombre :

Christophe BASTIEN-THIRY assisté de Roshanak ROSHAN

Manipulateurs et conteurs :
 
Christophe BASTIEN-THIRY, Magali ESTEBAN


Page d'accueil  - Les spectacles - Histoire du Théâtre des Ombres  - Les ateliers - Revue de presse - Pour nous contacter