Le Théâtre des Ombres

au théâtre d'Aurillac

le 5 janvier 2011 à 16h00

Au programme
 

Le Papillon qui tapait du pied
Fables de La Fontaine
Jackie L. Macson


Les histoires présentées
 

Le Papillon qui tapait du pied

Le Papillon qui tapait du pied

Plus d'images du spectacle - Fiche du spectacle

Histoire : Dans cette histoire, il est question du ‘Très sage monarque Suleiman-bin-Daoud’. Ce monarque est à la fois Soliman le magnifique mais aussi il a quelque chose du grand roi Salomon. Suleiman était donc sage. Il comprenait le langage des bêtes, celui des poissons et celui des insectes et Balkis, sa Reine préférée, la Très Adorable Balkis, était presque aussi sage que lui. Il épousa des femmes tant et plus. Il épousa neuf cent quatre-vingt-dix-neuf femmes, sans compter Balkis la Très Adorable. Elles vivaient toutes dans un grand palais d'or, au milieu d'un ravissant jardin. La vérité, c'est qu'il n'avait pas besoin de neuf cent quatre-vingt-dix-neuf femmes; mais, en ce temps-là, tout le monde épousait beaucoup de femmes et, naturellement, il fallait que le Roi en épouse encore bien davantage, rien que pour montrer qu'il était le Roi. Quelques-unes des femmes étaient gentilles, mais d'autres étaient simplement horribles, et les horribles se disputaient avec les gentilles et les rendaient horribles comme elles; alors elles se disputaient toutes avec Suleiman et c'était horrible pour lui aussi. L'histoire nous montre comment la très adorable Balkis avec l'aide d'un petit papillon va réussir à apaiser les neuf cent quatre-vingt-dix-neuf épouses de Suleiman.
Durée : 30 minutes.


Fables de La Fontaine

Fiche du spectacle

Histoire : Les fables de Jean de La Fontaine sont une source d'inspiration féconde. Ici nous présentons trois fables parmi les plus connues : "Le Corbeau et le Renard", "La Grenouille qui se voulait faire aussi grosse que le Boeuf", "Le Héron". Les situations que ces fables illustrent sont certainement universelles et éternelles : la flatterie, la jalousie, l'envie. Nous avons cherché une mise en ombres qui souligne le comique toujours présent chez La Fontaine. Si par ce spectacle nous pouvons contribuer à donner goût aux enfants de lire voire d'apprendre ces fables alors nous n'aurons pas perdu notre temps!
Durée : 20 minutes.


Jackie L. Macson

Jackie L. Macson

Plus d'images

Histoire : Jackie, Jackie L. Macson, on en trouve des comme lui sur les pistes de danse disco du monde entier. Il avait une idole : le roi de la pop disparu subitement le 25 juin 2009. Pour notre plus grand plaisir, Jackie va danser pour nous avec sa partenaire Jillie, Jillie Bean. Arrivera t’il à faire aussi bien que son très regretté maître Michaël Jackson?
Durée : 6 minutes.
 

Réalisation des spectacles et mise en ombre :

Christophe BASTIEN-THIRY assisté de Roshanak ROSHAN et Aurélie CHOPIN

Manipulateurs et conteurs:

Roshanak ROSHAN,  Aurélie CHOPIN, Christophe BASTIEN-THIRY

Retour . Histoire du Théâtre des Ombres . La presse et des commentaires . Pour nous contacter